Brève n°8

Le 02/12/2019

Les SPACER’S sur courant alternatif !

 

Défaits 3/0 (27/25, 25/15 , 25/19) à NICE, les SPACER’S n’ont pas réussi à conforter leur cinquième place au classement chez un adversaire qui semblait à leur portée. 

 

La réaction de Stéphane SAPINART : « Nous perdons le match à la fin du 1er set »

 

« La fin du premier set me reste en travers de la gorge ! Après un début de match poussif, les gars s’étaient bien ressaisis et affichaient une certaine lucidité. On arrive dans le money-time avec quatre points d’avance et, à 23 puis 24 en notre faveur, la machine se grippe. Nous faisons péniblement un point quand les niçois en font trois. Bref, nous avons complètement déjoué à ce moment-là ! Excès ou manque de confiance … ?

 A partir de là, NICE a mis la main sur le match et a pratiqué un jeu sérieux et d’autant plus efficace que nous ne nous sommes pas révoltés. Dans les deux sets suivants, nous avons été comme des spectateurs du jeu niçois. Les gars ne sont pas parvenus à retrouver le fond de jeu habituel service/réception qui les rend sereins habituellement. Les changements effectués n’ont pas eu les résultats escomptés et la sortie de TAKANIKO sur blessure au cours du troisième set n’a pas arrangé les choses, même si SOLDNER l’a bien suppléé.

 On est déçus évidemment, mais il faut tirer les leçons de cet échec et rebondir dès lundi pour préparer le match contre CHAUMONT. On le fera avec Lucas à la passe, en attendant l’avis médical concernant Toafa. »

 

 

Communiqués de la Direction du club

Théo FAURE au club jusqu’en juin 2021

Fidèle à sa politique de promotion des jeunes talents français, les SPACER’S viennent de faire

signer son premier contrat de joueur de volley-ball professionnel à Théo FAURE ! Avec Pierre DÉROUILLON, Théo est le deuxième jeune du Centre de Formation qui passe professionnel cette saison. Les deux s’inscrivent dans la lignée des Nicolas et Thibault ROSSARD, Franck LAFFITTE, Trévor CLÉVENOT, Antoine BRIZARD, Barthélémy CHINENYEZE …. Et d’autres suivront !

 

Federico PEREYRA n’est plus toulousain

Federico PEREYRA a remis sa démission de joueur professionnel aux dirigeants du club pour convenance personnelle de son propre chef. Il est remplacé au poste de pointu de l’équipe des SPACER’S par Théo FAURE qui a assuré l’intérim depuis le début de la saison à la grande satisfaction du staff, des dirigeants et des spectateurs !

 

 

Prochain match 

SPACER’S/CHAUMONT

Vendredi 6 décembre, 20 h, au PDS

Billet Toulouse vs Chaumont le 6/12/19

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

ww.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse