Brève n°7

Le 25/11/2019

Les SPACER’S dans le Top 5 !

Devant un public nombreux et fervent, les SPACER’S ont engrangé contre NANTES-REZÉ leur cinquième victoire à domicile pour une seule défaite (contre le leader RENNES), sur le score de 3-1 (25/14, 25/23, 15/25, 25/20).

La réaction de Stéphane SAPINART : «retrouver un rythme moins frénétique»

«On a su prendre le dessus sur une équipe de NANTES qui, de mon point de vue, est un de nos concurrents directs aux play-offs et qui a d’excellentes armes offensives . C’est un très bon résultat compte tenu du déroulé de la semaine : long déplacement à Ajaccio, défaite 0/3 et deux joueurs HS pendant plusieurs jours ! Les gars ont bien réagi et ont mis la pression d’entrée sur les nantais au service et au block. J’accorde beaucoup d’importance à ces entames de match !

Comme la réception tenait bien, alors que celle de NANTES était défaillante, nous avons mis la main sur le filet. C’est le scénario des trois sets que nous remportons, en étant toujours devant. Au troisième set, les joueurs ont connu un sérieux coup de mou. Moins de puissance, moins de précision, moins d’enthousiasme … une sorte de décompression ! J’ai décidé de faire rentrer de la fraîcheur en mettant les cadres au repos. Cela a marché, mais par intermittence et insuffisamment pour renverser la vapeur. Au quatrième set, nous avons repris le match en main.

Le rythme que nous soutenons depuis le 11 octobre est très intense. Rendez-vous compte : douze matchs en six semaines, Coupe de France comprise ! Avec des déplacements qui pèsent sur les organismes, il est normal que les joueurs connaissent des trous d’air. Certes, nous en sortons bien avec huit victoires pour quatre défaites, en course pour les play-offs et pour la finale de la Coupe de France, mais il est temps que nous entrions dans un rythme moins frénétique…

De cette période, je retiens que nous confortons progressivement nos points forts – les statistiques parlent d’elles-mêmes -, que nous pouvons compter sur le banc et qu’il faut encore progresser dans certains secteurs de jeu pour conclure certaines séquences en notre faveur.

Je suis très heureux que nous ayons réalisé ce match devant un public chaque fois plus nombreux. Il participe à la victoire !»

 

Prochains matchs :

NICE / SPACER’S

Vendredi 21 novembre, 20 h, à Nice

à suivre sur : lnvtv.com

SPACER’S/CHAUMONT

Vendredi 6 décembre à 20h, au Palais des Sports

Billet Toulouse vs Chaumont le 6/12/19

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

ww.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse