Brève n°7 : Notre match de référence !

Le 13/12/2020

“Notre matche de référence” !

 

Victoire 3/0 contre Tourcoing Lille Métropole

(25/23, 25/16, 25/18)

 

Après les défaites contre PARIS et NARBONNE, peu nombreux étaient ceux qui auraient parié sur une victoire des SPACER’S face aux troisièmes de la LAM, et encore moins sur ce score de 3/0. Très petite cote chez les bookmakers !  

 

Stéphane SAPINART, le coach des toulousains : « Contre une équipe aussi solide et imaginative que TOURCOING, il fallait montrer d’entrée qui était le patron ! Les gars sont restés fidèles au plan de jeu du début à la fin. Nous devions faire reculer la réception adverse avec un service offensif pour réduire les choix du passeur et être hyper présents au block-défense pour pousser les attaquants à la faute. Dès les premiers points du match, j’ai senti qu’il y avait un coup à jouer avec un block très attentif. Dans ce contexte favorable, nos attaquants ont fait preuve de détermination et de concentration au point de ne pas commettre de fautes directes. C’est un match de référence pour moi et pour les joueurs. Il leur servira pour la suite. »

 

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Si les points s’équilibrent aux blocks (8 pour les toulousains et 7 pour les tourquennois), les SPACER’S dominèrent le secteur du service avec 16 services de plus que TOURCOING et celui de l’attaque avec 71% de réussite et 0 fautes directes alors que leur adversaire du jour réalisait 46% de réussite et 13 fautes directes.

 

Stéphane SAPINART : « Pour être franc, j’ai eu chaud en fin de 1er set quand TOURCOING revenait à notre hauteur. On mène de 5 points à 21/16 et on gagne avec 2 points d’écart seulement ! Je pensais au match de PARIS … Le début du 2e set est poussif au point d’être menés 3/6. Les gars ont bien senti le danger et grâce notamment au service on passe directement à 8/6 puis 12/8, on fait +9 alors qu’ils ne font que +2. On avait vraiment la main sur le match. Au 3e set on est en tête à 6/4, puis on creuse l’écart régulièrement pour finir avec 7 points d’avance. Collectivement, je retiens de ce match l’esprit de conquête des joueurs qui s’est manifesté dans tous les secteurs, au point de laisser peu d’ouverture à leurs adversaires qui n’ont pas démérité pourtant, et, individuellement, je me réjouis du retour de MADSEN qui réalise un très bon match après plusieurs mois d’arrêt. »

 

Oskar MADSEN fut d’ailleurs désigné MVP de ce match avec 13 points à son actif (meilleur marqueur du match), 71% de réussite à l’attaque (11/15), 1 block et 1 ace (auteur de 17 services).

 

De son côté, Pierre DEROUILLON est sorti de l’infirmerie et était sur la feuille de match. On pourra compter sur lui très vite.

 

MVP du match :

Oskar MADSEN

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / CHAUMONT VB 52 HAUTE MARNE

Mercredi 16 décembre, à 17h00, à suivre gratuitement sur LNVTV.COM

 

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter