Brève n°6 : Le groupe est soudé !

Le 29/11/2020

“Le groupe est soudé” !

 

Victoire 3/0 contre l’ARAGO de SETE

(25/21, 25/23, 25/22)

 

Si les SPACER’S sont partis affronter les sétois avec plein d’appréhension en tête en raison des absences sur blessures de Oskar MADSEN et Pierre DEROUILLON, les doutes se sont vite dissipés une fois le match commencé. En fait, JORNA et ses hommes ont pris le match en main dès le début et ont été en tête à chaque temps mort pour remporter la rencontre sur un score sans appel. Cela faisait bien longtemps que les SPACER’S ne s’étaient imposés ainsi dans l’antre du Barrou ! Une victoire à trois points qui conforte la cinquième place des SPACER’S au classement.

 

« C’est tout simplement génial ! » a réagi Stéphane SAPINART, le coach toulousain. « Je ne savais pas trop comment le groupe allait se comporter car nous avons eu une semaine difficile avec la blessure de Pierre DEROUILLON qui a perturbé la préparation. Ce n’était pas évident à gérer avec un groupe amoindri. Mais une fois le match commencé, j’ai noté que chacun était très investi, y compris sur le banc, et le groupe a fait preuve immédiatement d’une grande cohésion. Les joueurs ont appliqué les consignes au service avec des services tactiques et variés, on a bien maîtrisé la réception face à de gros serveurs et les trois attaquants en bout de filet ont été efficaces. Un jeu stable et efficace qui nous a permis de bien résister au retour des sétois en fin de deuxième set. » 

 

La surprise, c’est aussi la belle prestation de Abdel DOUMBA (19 ans) qui a remplacé Pierre DEROUILLON au pied levé et qui fut désigné MVP pour son premier match en LAM !

 

« Je n’avais aucune vision du jeu avec Abdel, même si je sais qu’il est pétri de talent ! » avoue le coach des SPACER’S. « Mais, les joueurs les plus expérimentés l’ont mis rapidement en confiance après un début de match difficile en subissant un contre à sa première attaque puis en faisant faute de pied à son premier service. Il s’en est bien sorti en réception alors que les adversaires le visaient, et Sébastian CLOSTER et Gijs JORNA l’ont bien soutenu dans ces moments-là. Nicolas JOVOVIC l’a servi avec justesse et sans l’éviter. Pour claquer un ace sur la balle de match, il faut être en confiance ! Je suis satisfait de pouvoir compter sur lui. A la fin du match, les gars étaient tellement contents pour lui qu’on aurait dit qu’ils étaient champions du monde ! Franchement, ce groupe, c’est un régal ! ».

 

Des nouvelles de l’infirmerie : Oskar MADSEN, devrait reprendre l’entraînement cette semaine, et Pierre DEROUILLON doit passer une échographie à la suite d’une douleur à l’intérieur de la cuisse gauche.

 

MVP du match :

Abdel DOUMBA

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / PARIS

Vendredi 4 décembre, à 19h00, à suivre gratuitement sur LNVTV.COM

 

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter