Brève n°5

Le 12/11/2019

Trois points pris à l’extérieur !

Les SPACER’S ont dominé POITIERS battu 3/0 (25/23, 25/21, 25/12)

La réaction de Stéphane SAPINART: « Le secteur service/réception performant »

« Dans la semaine, j’avais demandé aux gars de mettre entre parenthèses la Coupe de France, d’oublier l’euphorie de l’après-match contre MONTPELLIER et de se recentrer sur les matchs de Championnat. Je n’ai pas eu besoin d’insister !

Affronter POITIERS à domicile devant des supporters enflammés, et connaisseurs, est toujours une gageure. Mais les conditions étaient réunies pour réaliser une bonne performance : un trajet en minibus confortables, un très bon entraînement vendredi soir sur place, un groupe soudé.

POITIERS s’est présenté d’entrée avec son nouveau passeur, Ma’a MICAH, arrivé il y a quelques jours seulement. Cela a joué peut-être en notre faveur car il doit prendre le temps de se régler avec ses attaquants. Mais, cette victoire nous revient !

De mon côté, j’avais décidé de mettre BAXPÖLHER dans le six de départ après les bonnes dispositions qu’il avait montrées contre MONTPELLIER. Sinon, les consignes étaient d’imposer immédiatement notre jeu et notre fougue. A l’extérieur, il est essentiel de remporter le premier set pour déstabiliser psychologiquement l’adversaire. Dans ce contexte, le secteur service/réception a été déterminant. Sans prendre de risques inconsidérés, nous avons fait reculer la réception adverse, alors que la nôtre a rendu une copie propre. Cela a permis de positionner notre block/défense, de toucher beaucoup de ballons derrière et de favoriser des contre-attaques décisives.

Dans les money-time du premier et deuxième sets, alors que les poitevins ne lâchaient rien, les joueurs ont fait preuve de sérénité. Comme dans le tie-break gagné face à MONTPELLIER. Même quand nous étions derrière au score, on sentait sur le banc qu’ils restaient dans le match. Dans le troisième set, POITIERS a complètement déjoué et nous nous sommes contentés de gérer la situation.

Je retiens de ce match les trois points acquis à l’extérieur, évidemment, et une permanence dans l’état d’esprit du groupe qui ne s’affole pas et ne s’emballe pas non plus. A confirmer …»

 

Prochain match :

SPACER’S / SETE

Vendredi 15/11/2019 à 20h00 au Palais des Sports

Billet Toulouse vs Sète 15/11/2019

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

ww.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse