Brève n°5 : Belle bagarre !

Le 16/11/2020

Belle bagarre !

 

Défaite 1/3 contre Cannes

(19/25, 27/29, 25/23, 25/23, 25/20)

 

« Les gars se sont bien bagarrés ! » des paroles de Stéphane SAPINART, le coach des SPACER’S, que partagent les connaisseurs. Les équipes des SPACER’S et de CANNES ont offert un bien beau spectacle samedi soir devant les caméras de Sport en France. Une belle opération de promotion du volley qui a dû séduire aussi les spectateurs novices.

 

« On a bien eu une occasion au 2e set quand on profite des nombreuses fautes au service des cannois, mais on cale à 21 au moment où WILLIAMS sort deux aces sur des roulettes au service … lui qui sert fort habituellement ! C’est frustrant, d’autant que nous avions mené tout le set jusqu’à creuser un écart de cinq points. » regrette SAPINART. « Mais, cette frustration est compensé par l’attitude de mes joueurs qui ont fait preuve de caractère au 3e set. Ils se sont bien battus, ont rendu coup sur coup et méritent de remporter ce set. » continue-t-il en faisant référence aux nombreux rallyes durant lesquels les deux équipes ont rivalisé de combativité.

 

« Au final, je considère qu’il ne s’agit pas d’une contre-performance de notre part mais d’une belle performance de CANNES qui nous a dominé dans le secteur service-réception. Avec une telle qualité de service et de réception, le block cannois a fait du bon boulot et GELINSKI a bien exploité son potentiel d’attaquants. Vraiment une très belle équipe bien équilibrée qui peut prétendre au titre de champion de France. » analyse SAPINART. Ce ne sont pas les chiffres qui vont le contredire : 101 services, 6 aces, 65% de bonnes réceptions et 16 blocks pour CANNES, contre 92 services, 2 aces, 35% en réception et 6 blocks pour les SPACER’S.

 

Le périple de 2000 km à travers la France s’est terminé ce dimanche à 13h, heure de leur arrivée à TOULOUSE. Il était temps, la fatigue et la lassitude commençaient à se faire ressentir entre modes de déplacement variés et confinement à l’hôtel. Une bonne journée de récupération fera du bien à tout le monde.  

 

Les SPACER’S ramènent deux points sur six possibles et pointent à la 5e place talonnés par NARBONNE, qui compte deux matchs en moins, et CHAUMONT, qui compte un match en moins et qui sera leur prochain adversaire le 21 novembre.

 

MVP : Taylor AVERIL (central de CANNES) avec 18 points, 5 contres et 65% de réussite à l’attaque.

MVP du match :

Taylor AVERIL (central de CANNES) avec 18 points, 5 contres et 65% de réussite à l’attaque.

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / PARIS

Vendredi 4 décembre, à 19h00, à suivre sur LNVTV.COM

 

Prochain match de saison régulière  :

SETE / SPACER’S

Vendredi 27 novembre, à 19h00, à suivre sur LNVTV.COM

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter