Brève n°4

Le 07/11/2019

Quel suspense ! Quelle émotion ! Quelle joie !

Au terme d’un match haletant et d’un tie-break incroyable – ils étaient menés 5/8 et remportent la manche 15/10 – les SPACER’S accèdent au Final Four de la coupe de France en battant MONTPELLIER !

La réaction de Stéphane SAPINART: « Nous étions préparés à ce type de match »

« Il fallait tirer les leçons de la défaite face à Rennes et se dire que nous ne devions plus accepter de subir la pression adverse. Je savais que MONTPELLIER avait monté son niveau de jeu par rapport au match perdu ici en début de championnat, et qu’il s’agit d’une équipe qui met rapidement la pression sur son adversaire grâce à un service puissant. Nous devions montrer que nous n’étions pas impressionnés dès le début du match. J’avais donc demandé aux joueurs d’être dans le match dès l’entraînement de lundi. Un très bon entraînement ! Ils étaient tous à 150 % !

Ils ont attaqué le match avec cet état d’esprit. Les deux équipes se rendaient point pour point. Sur le banc, on sentait la tension !

Le premier set nous a échappé de très peu, alors que nous menions 23/21, mais nous remportons le deuxième en conservant notre qualité de jeu au block/défense et notre fougue à l’attaque. Au troisième set, j’ai rapidement compris que nous ne pourrions pas combler l’écart et j’ai choisi de mettre certains cadres au repos. A ce moment-là, il y avait quatre joueurs de 20 ans et moins sur le terrain ! Malgré la perte de ce set, ils ont contribué, aux aussi, au succès final. J’ai remis le six de départ dans le quatrième set que les gars ont dominé dans les même conditions que le deuxième. Le scénario du tie-break fut incroyable puisque nous passons de 5/8 à 14/8, grâce à une belle série au service de Noah BAXPÖLHER, une concentration au block exceptionnelle et une très forte implication de tous.

Je retiens de ce match que nous avons conservé notre sérénité dans un moment qui nous était défavorable et que cela nous a certainement permis de prendre le dessus sur les montpelliérains physiquement et psychologiquement. Les joueurs n’ont pas subi ! Il devront s’en souvenir … »

 

Prochains matchs :

POITIERS / SPACER’S (Championnat de France)

Samedi 9 novembre, 19h30, à Poitiers

A suivre sur : lnvtv.com

SPACER’S / SETE

Vendredi 15/11/2019 à 20h00 au Palais des Sports

Billet Toulouse vs Sète 15/11/2019

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

ww.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse