Brève n°4 : Les SPACER’S abonnés aux cinq sets !

Le 12/11/2020

Les SPACER’S abonnés aux cinq sets !

 

Victoire 3/2 contre CAMBRAI

(20/25, 25/22, 25/15, 20/25, 7/15)

 

C’est à un scénario à la ajaccienne auquel on a assisté hier soir. Après avoir remporté le 1er set en maîtrisant le filet à l’attaque et au block, les SPACER’S perdirent le contrôle du secteur service-réception et subirent la loi des cambrésiens particulièrement en verve au service et à l’attaque (plus de 70% de réussite !). A ce rythme, on ne donnait pas cher des toulousains dans le 4e set ! Et pourtant, par des services placés et tactiques, les SPACER’S mirent à mal la réception de CAMBRAI pour retrouver leur efficacité au block où s’illustrèrent BUREL et PARKINSON. Les SPACER’S retrouvèrent leur fonds de jeu au service-block-défense, prirent le match en main et menèrent ce set du début à la fin. Le ton était donné, et ils ne laissèrent aucun espoir aux équipiers de BAZIN dans le tie-break (expédié en 14 minutes !) durant lequel les SPACER’S maintinrent la pression avec 70% de réussite à l’attaque, 3 blocks et 1 ace.

 

Stéphane SAPINART, le coach des SPACER’S : « C’est une belle performance ! Il ne sera facile pour personne d’aller gagner à Cambrai. Grâce à leur très bon service et une défense dynamique, ils ont pris le dessus au 2e set et nous ont mis dans le dur. Rien à redire. Peut-être ont-ils baissé d’intensité ensuite ? En tout cas nous avons pu stabiliser enfin la réception, et surtout nous avons fait un gros effort au block avec beaucoup de ballons freinés ou bloqués. De mon point de vue, ça a été le tournant du match. Je suis satisfait de voir que les gars ne se découragent pas et ne lâchent rien ! »

 

MVP du match :

Nicolas JOVOVIC

 

SPACERS vs CANNES

RDV sur la chaîne TV gratuite Sport en France, samedi 14 novembre  à 17h30.

 

Véritable expédition pour traverser le pays du nord au sud ! Départ de CAMBRAI à 7h15, 1h de minibus pour rejoindre Lille, 3h de train pour aller jusqu’à Lyon, métro, sandwichs en gare de Lyon, train à 13h45 pour CANNES, bus pour arriver à l’hôtel à 19h … et plateau-repas dans les chambres, confinement oblige ! Demain, journée de récupération et entraînement en fin d’après-midi. Les gars sont en forme. Ils positivent au vu de la situation sanitaire du pays et des difficultés que rencontrent de nombreuses personnes. Suivez-les sur les réseaux sociaux et soutenez-les.

 

CANNES, c’est un effectif solide et expérimenté qui compte deux grosses cylindrées à son tableau de chasse, TOURS et MONTPELLIER ! Face à une équipe actuellement en concurrence pour la 3e place, les SPACER’S auront intérêt à attaquer le match pied au plancher ! Encore un match en 5 sets ?

 

Et un bel article sur le site de la LNV sur le pointu des SPACER’S Théo FAURE :

Théo la prodigieuse transformation

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / CHAUMONT

Samedi 21 novembre, à 17h00

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter