Brève n°3

Le 28/10/2019

Le deuxième derby de la saison n’échappe pas aux Spacer’s face à Narbonne!

25/16 – 25/18 – 24/26 – 25/22

La réaction de Stéphane SAPINART: « Il a fallu s’adapter »

«Les Centurions ne présentaient pas le même visage que lors des matchs amicaux … que nous avions tous perdus, d’ailleurs ! ZANOTTI out sur blessure, SHAW à la pointe, BASSEREAU et BISSET n’alternant plus à la pointe. J’ai dû adapter le plan de jeu ! J’ai demandé aux gars de mettre la pression d’entrée sur ce groupe qui est encore en gestation.

C’est ce qu’ils ont fait sans se poser de questions ! Comme contre Montpellier, cela leur réussit bien …

Je n’ai pas encore analysé finement les statistiques, mais durant les 1er et 2e sets, le rapport service/block était à notre avantage. Narbonne subissait alors que, en même temps, nous étions sereins en réception. Dans ces conditions, le ballon arrivait proprement sur les ailes, et les fixations au centre étaient crédibles.

Au retour des vestiaires, les Centurions ont montré un visage plus offensif et commettaient moins de fautes directes. La qualité du match s’en est ressenti. Il a fallu faire preuve de patience, et l’équipe a grignoté son retard du début de set. Malheureusement, quelques décisions arbitrales en fin de set nous ont déconcentrés et nous n’avons pas su conclure.

A la pause, j’ai demandé aux joueurs de retrouver la sérénité et la qualité du début de match au block/défense, à la réception et au service. Cela nous a permis de mener du début à la fin du set … même si Narbonne n’a rien lâché.

S’il faut faire ressortir un joueur, j’opterais pour Nicolas BUREL qui a été impeccable, notamment au service où ses passages ont été décisifs. Mais tout le groupe est extra et je sais que je peux compter sur le banc et sa jeunesse !

Maintenant, place à la Coupe de France dès mardi contre SÉTE, chez nous»

 

Prochains matchs :

SPACER’S/SETE Coupe de france

Mardi 28 octobre à 20h au Palais des Sports

Billet Toulouse vs Sète 29/10/2019

SPACER’S / RENNES (Championnat de France)

Vendredi 1er novembre, 20h, au Palais des Sports de Toulouse

Le volley est notre passion !

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

ww.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse