Brève n°3 : On revient de loin !

Le 04/11/2020

ON REVIENT DE LOIN !

 

Victoire 3/2 contre AJACCIO

 

Ce sont les premières paroles de Stéphane SAPINART, le coach toulousain. « Ces dernières saisons, AJACCIO ne nous réussit pas et durant trois sets cela s’est confirmé ! Nous avons subi son jeu offensif à l’attaque et au service en réagissant seulement par intermittence. Nous avons été timides au service et impuissants au contre. Difficile de prendre le match en main dans ces conditions. »

Les corses peuvent se mordre les doigt tant la victoire leur tendait les bras jusqu’à la moitié du quatrième set ! Après  avoir laissé échappé le premier set (25/23) sur un ace dans l’intervalle de Lucas SOLDNER à 23 partout, ils ne laissèrent aucune chance aux SPACER’S dans les deuxième et troisième sets (22/25, 22/25). « On était toujours derrière et on ne parvenait pas à se relancer » reconnut SAPINART.

Mais avec le remplacement de Théo FAURE, légèrement blessé à la cheville, par Cyril LARRIEU, les mouches ont changé d’âne ! Les ajacciens, probablement perturbé par la rentrée du jeune pointu toulousain qui se joua de leur block, commencèrent à déjouer et à accumuler les fautes directes à l’attaque (20 sur toute la rencontre contre 9 pour les SPACER’S). Les toulousains empochent le quatrième set sur le score de 22/22, et dominent le cinquième sur le score de 15/11.

Pour son premier matche en LAM, LARRIEU termine meilleur marqueur de son équipe avec huit attaques gagnantes sur douze et 67% de réussite … en un peu plus de un set à 15 points ! « Cela fait un moment que Cyril montre de belles choses aux entrainements, plus de hauteur, plus de puissance, plus de vitesse. Je suis très satisfait de son comportement, mais, ce soir, il m’a épaté pas son assurance ! Avec Lucas qui fait le job au premier set, on peut dire que nos jeunes joueurs marquent des points. », se réjouit Stéphane SAPINART.

 

MVP du match :

Gijs JORNA

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / CHAUMONT

Samedi 21 novembre, à 17h00

 

 

Prochains matchs à l’extérieur à suivre sur LNVTV.COM (en fonction des décisions de la LNV) :

CAMBRAI / SPACER’S (en retard de la 2ème journée)

Mercredi 11 novembre, à 17h30

 

CANNES / SPACER’S 

Samedi14 novembre, à 18h00

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter