Brève n°2 : Les Spacer’s ont eu chaud sur la promenade des Anglais !

Le 25/10/2020

Sous les feux des caméras de SPORT en France :

 

LES SPACER’S ONT EU CHAUD SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS !

 

Victoire 3/2 contre NICE

 

« Je craignais cette rencontre car NICE avait montré de belles choses lors de ses deux premiers matchs, perdus, certes, mais très honorablement. », déclarait Stéphane SAPINART à l’issue de la rencontre télévisée hier soir.

 

La coach des SPACER’S avait raison de se méfier tant son groupe a subi la loi des niçois durant les trois premiers sets. Avec 18 fautes directes au service en trois sets, ils ont facilité la tâche des hommes de Ratko PERIS qui ont fait preuve de constance au service et au block (15 dans le même temps !). Dans ces conditions, les attaquants niçois n’eurent pas trop à s’employer.

 

« Le groupe était perturbé par l’état de santé physique de MADSEN qui s’est senti mal dès l’échauffement d’avant-match et qui éprouvait une douleur grandissante à la poitrine sur le banc. ZAGO et moi étions très préoccupés, et le groupe se dispersait mentalement. Ce n’est pas une excuse, mais la concentration n’était pas au maximum. Heureusement, tout va bien pour Oskar ! ».

 

Dans ces conditions, les SPACER’S étaient parvenus malgré tout à arracher le deuxième set … in extremis et avec un peu de chance (27/25). En poussant les niçois au quatrième set, ils surent retourner la situation à leur avantage. « A ce moment-là, le rapport service-block a tourné en notre faveur, et nous avons mis la main sur le filet ! Il était temps ! ». Avec 61% de réussite, contre 36% seulement pour NICE, les attaquants firent enfin parler la poudre.  Soumis à cette pression, le collectif niçois ne parvenait pas à retrouver son jeu du début de match alors que JORNA et ses hommes maintenaient le rythme au cinquième set : 2/5, 4/10, 4/12, 7/15 !

 

« Des rencontres de ce genre, nous en aurons d’autres durant la saison. C’est très bien qu’on ait su la remporter. Le groupe engrange de l’expérience pour la suite. Bien que notre prestation fut correcte par intermittence, je suis satisfait. Nous revenons de l’extérieur avec 2 points ! » déclarait Stéphane SAPINART

 

 MVP du match : Théo FAURE avec 32 points.

 

Des nouvelles d’Oskar MADSEN : Oskar est sorti des urgences, où il était en observation, hier soir à minuit. Il souffre d’un pneumothorax, mais il devrait retrouver le chemin du terrain après une période de repos.

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / NICE

Vendredi 30 octobre, à 17h00, nouvel horaire pour respecter le couvre feu

Billetterie Toulouse / Ajaccio (En fonction des conditions sanitaires à cette date)

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter