Brève n°14 : Grosse réaction du banc !

Le 11/03/2020

SETE vs SPACER’S 3/1 (25/21, 25/17, 23/25, 25/23)

Les SPACER’S n’ont pas confirmé à SETE leur performance du week-end précédent contre TOURS. Malgré une belle réaction du groupe au troisième set, ils n’ont pu ramener de point du déplacement. Actuellement, huit équipes peuvent prétendre à trois places qualificatives pour les play-offs. Une situation exceptionnelle qui donne tout son sel à cette fin de phase régulière.

 

Que retient Stéphane SAPINART de cette rencontre ?

 

« Sans vouloir minimiser la performance de SETE, qui réalisé un très bon match, il faut reconnaître que nous sommes passés collectivement à côté de la moitié de ce match. Nous réalisions pourtant une bonne entame de match puis, au tiers du set, nous n’avons pas su réagir à l’enthousiasme sétois bien porté par son public. L’équipe a été en difficulté durant les deux premiers sets. Le deuxième set, où nous prenons d’entrée un 8/1, a été un vrai calvaire pour les gars, malgré quelques changements de joueurs.

 

Il fallait donc faire quelque chose dès le début du troisième. La réaction correspond aux rentrées de SOLDNER et BAXPÖLHER en lieu et place respectivement de TAKANIKO et BUREL. Le jeu de SOLDNER est moins étudié que celui de TAKANIKO, et SETE a été déstabilisé, même si le score final est serré. Le troisième set en poche, je décide de remplacer DEROUILLON par MADSEN. Ces trois entrées ont été positives et ont fait déjouer SETE. De plus, j’ai apprécié à ce moment-là la solidarité du banc toujours en soutien du six sur le terrain. Le quatrième set nous échappe alors que nous menions 15/19 ! Nous étions en situation de ramener au moins un point, ce qui nous aurait permis de maintenir un petit écart au classement avec nos concurrents immédiats. Malheureusement, leur pointu, TUPCHI, en a décidé autrement. Son passage au service et ses enchaînements à l’attaque ont remis son équipe sur les rails. De notre côté, nous n’avons pas su convertir les balles de relance qui s’offraient à nous. La pression a probablement été trop forte sur notre jeune effectif et nous avons manqué de réussite.

 

Il reste deux matchs qualificatifs pour les play-offs et la Coupe de France. On va se mettre en mode commando … comme tout le club, en ce moment ! »

 

COMMUNIQUE DU TOAC-TUC VB

 

A la demande des clubs de TOULOUSE et de CANNES, l’instance dirigeante de la FFVB a décidé du report des FINAL FOUR masculin et féminin qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars à Toulouse et à Cannes.

En raison de la situation sanitaire actuelle du pays et de la propagation rapide du virus covid-19, les dirigeants du TOAC-TUC VB ont estimé qu’il n’était ni raisonnable ni responsable de maintenir l’organisation d’une manifestation d’une telle envergure, même limitée à 1000 participants par jour.

Le FINAL FOUR est reporté au week-end du dimanche 17 mai. Conformément au cahier des charges, le tournoi se tiendrait les 15 et 16 mai à TOULOUSE, sous réserve de confirmation par les instances de la FFVB.

Les réservations des places seront reportées sur ces dates.

La date d’ouverture de la billetterie sera annoncée sur le site et sur les réseaux sociaux.

Les demandes de renseignement ou de remboursement doivent être adressées à marketing@spacerstoulouse.fr

Toulouse, le 11 mars 2020

Prochain match :

CHAUMONT / SPACER’S

Samedi 21 mars, à 20h00 

à suivre sur www.lnvtv.com 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / NICE

Samedi 28 mars, à 20h00

Billetterie Toulouse / Nice

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter