Brève n°12

Le 30/01/2020

Les SPACER’S rendent une copie propre en remportant le match qui les opposaient à AJACCIO sur le score sans appel de 3/0 (25/17, 25/23, 25/21). Ils clôturent magnifiquement un cycle de quatre matchs en quinze jours devant 2 200 spectateurs chauds bouillants qui ont offert un bien beau spectacle aux caméras de Sport en France.

Stéphane SAPINART est satisfait de ses troupes : « Le secteur service-réception au top ! »

« C’est un très bon résultat si l’on prend en compte divers facteurs : l’indisponibilité de JORNA, le rythme imposé par le calendrier, les reprises en janvier toujours délicates à gérer et la qualité de nos adversaires qui figurent ou figuraient devant nous au classement.

Je suis très content parce que nous avions réalisé un match moyen à AJACCIO, avec les indisponibilités de TAKANIKO et FAURE. Mais, j’ai la chance de disposer d’un groupe très soudé qui a démontré une grande solidarité durant toute la partie, même quand il était mené dans les deuxième et troisième sets. Les gars ont montré beaucoup de combativité et ont dégagé du plaisir ! Le public ne s’y est pas trompé d’ailleurs. Il leur a fait une véritable ovation en fin de match.

Nous avons dominé AJACCIO, qui n’a rien lâché, dans le secteur service-réception. Je retiens surtout l’agressivité et la régularité dont nous avons fait preuve au service avec six aces pour dix erreurs seulement. C’est un très bon ratio ! Et deux joueurs avec seize services chacun. C’est la démonstration que nous avons fait reculer les corses. Le secteur block-défense a fait le boulot avec beaucoup d’ardeur pour amener de belles contre-attaques gagnantes.

Cette semaine, on récupère et on prépare notre déplacement à RENNES. Un bon test pour situer le groupe face au leader de la LAM ! »

 

Prochain match à domicile :

SPACER’S / CANNES

Mardi 4 février, à 20h00

Billetterie Toulouse / Cannes

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter