Brève n°11 : J’ai trouvé Toulouse très bon !

Le 21/02/2021

« J’ai trouvé Toulouse très bon ! »

 

PARIS / TOULOUSE 0/3

(27/29, 22/25, 22/25)

 

 

C’est ainsi que s’exprimait Laurent CAPET, figure emblématique du volley français des années 90, au micro de Sports en France. L’homme aux 300 sélections en bleu, ne tarissait pas d’éloges à propos de la prestation des SPACER’S : « une équipe au bel état d’esprit qui fait preuve de tempérament et de combativité ». Il est vrai que les hommes de Stéphane SAPINART, le coach toulousain, ont fait honneur à leur maillot en offrant un volley-ball « fluide et efficace » avec une « distribution homogène » de JOVOVIC, désigné d’ailleurs MVP du match.

 

Les SPACER’S prirent le jeu à leur compte dès le début en comptant une avance de trois points à la moitié de chaque set, un écart qui se réduisait à l’approche du money-time où les deux équipes ont livré de beaux chassés croisés. Au 1er set, PARIS disposa de trois balles de set, mais, à 26/26, LARRIEU conclut une magnifique phase de défense d’une attaque improbable. C’était alors aux SPACER’S d’avoir deux balles de set et DEROUILLON siffla la fin de la récréation sur un ace grande diagonale. Le scénario du 2e set fut identique à celui du 1er. Les gars de JORNA maitrisaient la réception, continuaient de s’imposer au filet, à l’attaque (58% contre 51%) et au block (11 contre 5), où BUREL s’illustrait. Les SPACER’S menèrent ce set de bout en bout et s’imposèrent après trois attaques successives de JORNA. Sur leur lancée, les SPACER’S prirent le large dès le début du 3e set (1/4). C’est le moment que choisirent les joueurs de Dorian ROUGEYRON pour aligner trois contres successifs. On aurait pu craindre un relâchement des SPACER’S, mais un ace de DEROUILLON et deux blocks de LARRIEU sur KUJUNDZIC freinèrent les velléités de la bande à ROUZIER. A 21/20 en faveur de PARIS, JORNA aligna trois services pour permettre à son équipe de mener 21/23. LARRIEU et DEROUILLON continuaient de briller aux ailes et le match s’est conclu sur un nouveau contre toulousain.

 

Stéphane SAPINART : «  Il s’agit certainement de notre meilleure prestation de la saison dans tous les secteurs. C’est appréciable étant donné l’adversaire. La réception a très bien tenu et on a été vigilant au contre en bloquant ou en freinant de nombreux ballons. A la passe, Nicolas (JOVOVIC) a bien joué l’alternance et l’efficacité en bout de filet où Gijs (JORNA), Pierre (DEROUILLON) et Cyril (LARRIEU) ont été très bons ! Je suis très satisfait que le groupe montre ce visage combatif et solidaire, surtout à l’occasion d’une retransmission à la télé. »

 

Le match précédent contre POITIERS, perdu 3/1 (22/25, 26/24, 18/25, 23/25) laissait entrevoir un regain de forme des SPACER’S après une série de rencontres décevantes. Face à PARIS, ils ont montré un retour à leurs valeurs habituelles.

Le diaporama est constitué des photos du match Spacer’s – Poitiers réalisées par Pamisire.

 

MVP du match  :

Nikola JOVOVIC des Spacer’s Toulouse Volley-Ball

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / AS CANNES 

Vendredi 26 février, à 19h00, à suivre gratuitement sur LNVTV.COM

et live sur Facebook dès 18h !

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter