Brève n°11 : Deuxième victoire des Spacer’s à l’extérieur !

Le 24/01/2020

Deuxième victoire des Spacer’s à l’extérieur !

Depuis leur seule victoire à l’extérieur contre POITIERS (3/0), les SPACER’S étaient à la peine loin de leur base et il faut bien reconnaître qu’ils n’étaient pas donnés favoris face à MONTPELLIER, un des cadors de la LAM. Et pourtant, ils l’ont fait ! Et avec la manière : 25/19, 21/25, 19/25, 14/25.

 

Questions à Stéphane SAPINART

Une défaite à domicile contre le cinquième au classement, Tourcoing, et une victoire contre le troisième à Montpellier, trois jours plus tard. Comment as-tu vécu ces deux matchs ?

« Ce sont deux matchs différents, avec deux équipes qui ont livré des prestations très différentes. TOURCOING nous a surclassés car nous n’avons pas trouvé la parade aux attaques de JIMENEZ et de KUJUNDZIC, au block et en défense arrière. De plus, les tourquennois nous ont fait souffrir en réception et ont été efficaces au block. Bref, ils ne nous ont pas offert d’ouverture pour pouvoir développer notre jeu. C’était très frustrant ! A MONTPELLIER, c’est nous qui avons progressivement pris le jeu en main.

Après la brillante victoire contre Poitiers et la défaite, somme toute logique, contre Tourcoing, quelles recommandations avais-tu livrées au groupe avant d’affronter Montpellier ?

« MONTPELLIER n’est pas troisième de la LAM par hasard ! C’est une équipe très dense, très stable qui livre des matchs solides, avec des joueurs de qualité à tous les postes. J’avais demandé aux gars de faire preuve de patience et de sérénité car j’avais envisagé que nous subirions les assauts des montpelliérains dès le premier service. Nous étions les outsiders, il leur revenait de s’imposer. De plus, leur motivation devait être obligatoirement très forte après avoir subi notre loi au PDS à deux reprises, en championnat et en CDF. Au final, c’est nous qui nous sommes imposés. Leur prestation est surprenante. Nous ne leur réussissons décidément pas cette saison ! »

La désignation de Toulouse pour organiser le Final Four de la CDF, la victoire d’hier et la retransmission sur Sport en France du match contre Ajaccio … : le club bénéficie d’une belle exposition médiatique actuellement. Est-ce que cela influe sur le comportement des joueurs, sur leur mental et sur celui du staff technique ?

« Pour un joueur de haut niveau, l’exposition médiatique agit comme un stimulus. C’est une preuve de reconnaissance des medias, de la société, des autres sportifs ! Dans ce contexte, la participation au Final Four de la CDF est un objectif à moyen terme, elle entretient la motivation. Ils sont exigeants envers eux-mêmes. Je le ressens au quotidien. Nous avions une grosse envie de disputer ce Final Four dans notre salle devant notre public. Je suis très satisfait que notre candidature ait abouti ! »

 

Prochain match à domicile :

SPACER’S / AJACCIO

Samedi 25 janvier, à 16h30, ENTREE GRATUITE POUR TOUS !

Il faut prendre son billet sur la billetterie (Billetterie Toulouse / Ajaccio) puis utiliser le code promo CD31VOLLEY

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter