Brève n°10 : On rentre trop tard dans le match !

Le 11/02/2021

« Ça aurait pu mal tourner ! »

 

CHAUMONT / TOULOUSE 3/1

(25/16, 25/15, 21/25, 25/23)

 

Les SPACER’S n’ont pas réitéré à CHAUMONT leur exploit de NANTES où ils avaient poussé les locaux au tie-break et remporté le match. Samedi dernier, les coéquipiers de JORNA ont montré deux visages diamétralement opposés. Durant les deux premiers sets, le rapport service/réception était tellement en faveur des chaumontais (8 aces contre 0) que les SPACER’S étaient incapables d’aligner deux attaques victorieuses (7 blocks pour CHAUMONT contre 1 pour TOULOUSE). Les chaumontais se contentant de gérer tranquillement le match sans aucune prise de risque. Cet excès de confiance aurait pu leur jouer un mauvais tour, car, le retour de DEROUILLON et l’entrée de ANEGAY sur le terrain ont coïncidé avec un vent de révolte. Avec plus d’efficacité dans tous les secteurs de jeu, notamment à l’attaque, les SPACER’S ont remporté le troisième set après l’avoir mené de bout en bout. Après une belle remontée dans le money-time du quatrième set, ils échouent de peu à la porte du cinquième sur le score de 25/23.

 

Stéphane SAPINART, le coach toulousain, revient sur ce match « bizarre » :

 

« On était conscient qu’on allait connaître un match difficile face à une grosse équipe en forme, d’autant que notre effectif est affaibli actuellement avec les absences de Théo (FAURE) et de Oskar (MADSEN). Mais j’étais loin de me douter que les choses évolueraient ainsi ! On a fait deux matchs en un !

Les deux premiers sets, on a regardé jouer CHAUMONT, qui n’a pas eu à forcer. On n’est jamais rentré dans le match et dans aucun secteur du jeu. C’est rare. Abdel (DOUMBIA), rentré à la place de Pierre (DEROUILLON), a amené un temps son dynamisme dans cette léthargie, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser la vapeur.

Et puis au quatrième set, sous l’impulsion de Pierre (DEROUILLON), de Michaël (PARKINSON) et de Yousri (ANEGAY) bien servis au centre par Nikola (JOVOVIC), les gars ont retrouvé la hargne et ont montré un visage plus conforme à leurs habitudes. Evidemment, je regrette qu’ils n’aient pas poussé CHAUMONT au tie-break, mais je retiendrai la belle remontée dans le quatrième set où nous passons de 3/8 à 23/25.

Après la déconvenue du match de NICE, où on laisse échapper un point, et cette mésaventure, tout le monde est conscient qu’il faudra attaquer pied au plancher le match contre AJACCIO si on veut rester dans la course aux play-offs. »

 

Rendez-vous devant vos écrans pour faire passer un fluide positif aux SPACER’S !

 

MVP du match  :

Osniel MERGAREJO de Chaumont

Avec vous tout est possible 

 

Prochain match de saison régulière  :

AJACCIO / SPACER’S

Samedi 13 février, à 18h00, à suivre gratuitement sur LNVTV.COM

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / Poitiers

Mercredi 17 février, à 18h00, à suivre gratuitement sur LNVTV.COM

et live sur Facebook dès 17h !

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter