Brève n°1 : Les Spacer’s confirment !

Le 18/10/2020

LES SPACER’S CONFIRMENT !

Victoire 3/1 contre NANTES REZÉ.

 

Les SPACER’S n’ont pas laissé passer l’occasion d’une deuxième victoire consécutive, avec la manière (25/14, 21/25, 25/18, 25/16) et 3 points à la clef. La qualité de la réception (79% de positive et 52% d’excellentes) a permis une belle variation des attaques aux ailes et au centre (54% de réussite contre 38% pour Nantes). Avec la maîtrise du service (95 services dont 4 aces et 10 fautes, contre 74 services dont 1 ace et 16 fautes pour Nantes), le block-défense toulousain a fait la différence. Si FAURE s’est illustré avec 66% de réussite à l’attaque, et si DEROUILLON a fait une entrée remarquée au 3e set, c’est toute l’équipe qui a fait preuve de rage de vaincre. De bien belles séquences de jeu que les spectateurs ont pu apprécier en direct sur lnvtv.com.

 

Retour sur ce début de saison avec Stéphane SAPINART, le coach des SPACER’S.

 

Stéphane, ton sentiment à chaud après cette rencontre contre NANTES ?

Beaucoup de satisfactions ! Nous avons fait un match plein : de l’engagement physique, des intentions tactiques, du fond de jeu collectif, j’ai trouvé l’équipe cohérente, stable et solide, excepté sur le second set où nous avons relâché la pression que nous avions mise sur les nantais au premier set.

 

Comment avais-tu préparé ce match et qu’en retiens-tu plus particulièrement ?

Nous n’avons eu que deux jours après le match de Montpellier. Il a fallu récupérer des efforts consentis pendant cinq sets très intenses. Nous avons essayé de préparer le match tactiquement afin de limiter l’impact de Michalovic, leur pointu. Il était important de pouvoir écarter du filet la réception Nantaise afin de lui opposer un block-défense cohérent.

 

Quelle impression t’a donné cette équipe nantaise ?

Nous nous attendions à un match difficile face à Nantes qui est généralement une équipe très combative. J’ai trouvé les nantais un peu éteints ce vendredi, ce n’était pas une bonne soirée pour une équipe capable de beaucoup mieux.

 

Après trois matchs, deux victoires et une défaite, on sent que l’équipe commence à trouver des automatismes, quels secteurs te donnent plus particulièrement satisfaction et dans quels secteurs de jeu vois-tu le plus de progression possible ?

Nous avons eu un match très compliqué contre Tours, nous n’avons jamais réussi à nous mettre dans le rythme.  Notre réception a été stable pendant les matchs de Montpellier et de Nantes, ce qui nous a permis d’attaquer avec plus d’efficacité. Notre défense à été très bonne face à Nantes.

Nous avons cependant pris du retard dans notre préparation à cause de cas de coronavirus dans notre équipe. Nous avons du pain sur la planche, dans tous les domaines !

 

Un mot pour conclure sur cette situation de jeu exceptionnelle, COVID/Huis-clos/Couvre-feu ! Comment la vis-tu en tant que coach et comment le groupe l’accueille ?

C’est une situation vraiment particulière ! Notre préparation à été hachée, nous n’avons pas pu participer au Final Four de la Coupe de France organisée à Toulouse !! Nous avons dû reporter nos deux premiers matchs de championnat, et nous devons jouer à huis clos !!!

C’est du jamais vu. Maintenant, c’est comme ça, nous faisons avec. Le groupe est très motivé, a envie de travailler et envie de jouer. Nous sommes heureux d’avoir enfin pu reprendre la compétition !!! Nous aurions évidement aimé partager ces deux victoires avec notre public. Nous espérons pouvoir retrouver l’ambiance des grands soirs au palais des sports le plus rapidement possible !

 

Prochain match :

NICE / SPACER’S

Samedi 24 octobre, à 20h00 

à suivre sur www.lnvtv.com 

 

Prochain match de saison régulière à domicile :

SPACER’S / NICE

Vendredi 30 octobre, à 17h00, nouvel horaire pour respecter le couvre feu

Billetterie Toulouse / Ajaccio (En fonction des conditions sanitaires à cette date)

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter