A ne pas manquer !

Par Spacers-Toulouse
— 17 novembre 2022

Ce samedi 19 novembre, les SPACER’S accueilleront l’équipe de CHAUMONT VB 52 HAUTE-MARNE. Une rencontre qui clôturera un cycle de quatre journées consécutives durant lesquelles ils auront affronté les ténors de la LAM 2022, demi-finalistes, finalistes et champions. Encore une rencontre qui devrait enflammer le Palais des Sports André Brouat. Encore un combat qui promet de faire des étincelles !

ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS, présente l’adversaire du soir :

« Avec CHAUMONT, nous recevons le leader actuel de la LAM. Il ne compte qu’une seule défaite ! Depuis plusieurs saisons, PRANDI, l’expérimenté coach chaumontais, construit un effectif pour décrocher le titre de Champion de France. Depuis le titre de 2017, CHAUMONT est demi-finaliste. Cela situe déjà notre adversaire !

A mes yeux, l’ossature libero-passeur-pointu de CHAUMONT est une des meilleures de la LAM avec celles de Tours et Montpellier. Le libero HOSS (33 ans, 190 cm), est le libero de l’équipe nationale brésilienne, le passeur international français CORRE (32 ans, 196 cm) fait partie des très bons passeurs de LAM, et l’international tchèque INDRA (25 ans, 200 cm), peut alterner avec le français TOLEDO (22 ans, 197 cm) au poste de pointu, alors que le français BOULEAU (24 ans, 179 cm) peut suppléer HOSS.

Autour de ces joueurs, viennent prendre place des attaquants-réceptionneurs qui ont évolué dans les meilleurs clubs français.  Je pense bien évidemment à l’international camerounais WOUNEMBAINA (37 ans, 198 cm) de retour à CHAUMONT et qui est le stabilisateur de cette équipe. PRANDI a choisi de conserver à ses côtés, le roumain ACIOBANITEI ( 25 ans, 193 cm ), champion de France avec Cannes, qui est un joueur puissant, et physique. Ce sera notamment un élément à mettre en difficulté en réception afin de pouvoir assurer un bon block-défense. Mais le banc est riche avec GALABOV (26 ans, 191 cm), un autre international tchèque, passé par Nice, et LOMBA (25 ans, 194 cm), un joueur français en provenance du club belge de Maaseik

Au centre, PRANDI n’a conservé que le néerlandais PLAK (25 ans, 197 cm) et a recruté deux américains, MARSHMAN (28 ans, 201cm) qui s’était fait remarquer à Cambrai et l’impressionnant international GASMAN (25 ans, 208 cm). Un trio de centraux complémentaires selon les circonstances et l’utilisation que leur coach veut en faire.

C’est vrai que nous sommes dans le dur actuellement après les trois dernières rencontres perdues face aux cadors 2022 de la LAM. En même temps, c’est le lot de tous les sports, car il existe toujours des écuries plus fortes que les autres. Il faut savoir tirer profit de ces matchs pour mesurer ce qui nous sépare d’elles et ce sur quoi nous pouvons agir. Cela va payer par la suite.

Les gars ont bien conscience de ce qui les attend, et du combat qu’ils devront livrer pour sortir de ce cycle difficile de quatre matchs par une victoire. Dans ces moments-là, la question du classement reste anecdotique, et ils doivent saisir l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables. Surtout devant leurs fidèles supporters ! »

Pour cette rencontre, DUFLOS s’appuie sur une équipe déterminée et consciente que le gain de la victoire tient à peu de chose et repose sur des détails. Les gars ont revu à la vidéo les phases de jeu où ils n’ont pas su « tuer » le set dans les moments favorables. Il faudra qu’ils s’en souviennent samedi.

Une chose est sûre, smash, ace, monster block, pipe, et rallyes seront au rendez-vous. Encore un match à ne pas manquer !

Avec vous, décrochons les étoiles !

SPACER’S vs CHAUMONT VOLLEY-BALL 52 HAUTE-MARNE
Samedi 19 Novembre 2022 à 18 heures
Palais des Sports André Brouat

Prochain match à REZE
NANTES REZE METROPOLE VOLLEY vs SPACER’S
Samedi 26 Novembre 2022 à 20 heures
A suivre sur LNVTV.COM