Mercredi 4 mai, les SPACER’S se déplacent à NANTES REZÉ pour affronter les hommes de HENNO à 20h pour le compte de la septième journée des play-downs. La fin de ce mini championnat approche donc … place aux pronostiqueurs !

Quatre journées à disputer, 12 points en jeu !

NANTES REZÉ et LE PLESSIS ROBINSON, respectivement 1er et 2ème avec 20 pts, ne peuvent plus être rattrapés par CANNES, 6ème avec 7 pts, et sont assurés de jouer en LAM la saison prochaine. Il suffit à TOULOUSE et à POITIERS, 3ème et 4ème avec 18 pts, de récupérer 2 pts en quatre journées pour devancer CANNES en fin de compétition. Enfin, il faudrait que CANNES remporte tous ses matchs avec 3 pts, c’est-à-dire 3/0 ou 3/1,  pour devancer sur le fil CAMBRAI, 5ème avec 16 pts, sous réserve que les cambrésiens perdent tous leurs matchs sans aucun gain de points …

Mathématiquement, à ce stade de la compétition, ni TOULOUSE, ni POITIERS, ni CAMBRAI ne sont assurés de se maintenir en LAM, mais pour CANNES cela ressemble à « Mission impossible », d’autant que les Champions de France 2020/2021 doivent rencontrer ces trois équipes d’ici le 14 mai. Les quatre dernières journées de play-downs seront à scruter attentivement !

Deux points à prendre !

Les SPACER’S ont donc quatre haies à franchir pour se mettre définitivement à l’abri d’un retour des cannois. Ils affronteront successivement NANTES REZÉ, LE PLESSIS ROBINSON, CAMBRAI et … CANNES, au PDS au titre de la dernière journée !Dès mercredi, à NANTES REZÉ qui joue sans pression, ils ont l’occasion de conforter leur matelas de points, d’autant que POITIERS affrontera CANNES au même moment ! Une victoire des SPACER’S et une victoire des poitevins feraient bien l’affaire des deux clubs. Mais CANNES, qui vient battre LE PLESSIS ROBINSON sur le score de 3/1, n’a pas dit son dernier mot !

A NANTES REZÉ sans SAPINART

Les SPACER’S effectueront le déplacement sans leur coach atteint par la COVID. Ce sont donc ZAGO et OGNIER qui les encadreront. Les deux coachs disposeront de l’effectif qui vient de remporter ses deux dernières rencontres (Cannes et Poitiers) et comptent bien les mener à une cinquième victoire en sept matchs !

Irrésistibles contre Poitiers, Captain JORNA et ses coéquipiers auront à cœur, eux, de maintenir ce niveau de jeu et de revenir victorieux de leur déplacement. Si les attaquants sont toujours en feu … tout est possible !

Avec vous, décrochons les étoiles !

A suivre sur LNVTV :
NANTES REZÉ / SPACER’S
Mercredi 4 mai à 20 h