TOULOUSE VOLLEY-BALL
Site officiel de la vie du club des Spacer's de Toulouse
SPACER’S MENU
-
Réactions d'après match...lundi 02 nov 2009
Interview d'aprés-match...
Après un début de match compliqué, vos garçons on su se révolter ce soir…
Josef Smolka : « Oui on aurait aimé démarrer le match comme on a terminé à Ajaccio mais ça n’a pas été tout à fait ça ! Après 2-0 pour Rennes on a dû réagir en disant dans les vestiaires que le match ne faisait que commencer et qu’il y avait 0-0. Il fallait retrouver notre manière, notre agressivité et notre niveau de jeu. Finalement on a réussi mais c’était très difficile. Cette victoire est très importante pour notre continuation dans le championnat parce que peut-être on jouera le prochain match avec Bergamo et ça devrait être moins fatiguant et plus facile pour tout le monde ».
Pour une équipe, ça fait gagner en confiance un match comme ça ?
Josef Smolka : « On a gagné un match difficile à Ajaccio et ce soir face à Rennes ce n’était pas facile non plus. Pour le prochain match il faudra être d’avantage prêt à affronter ce genre de combat, c’est en tout cas très intéressant pour l’avenir ».
Après six journées est-ce que Toulouse est en avance sur ses objectifs ?
Josef Smolka : « Je pense. On est un peu plus haut par rapport à notre objectif mais ce n’est que le début de la saison. Si l’on fini parmi les huit premiers pour jouer les play-offs ça sera parfait mais là nous ne sommes qu’à la sixième journée alors il faut attendre la fin des matches aller pour regarder où on sera à ce moment là. On s’est préparés pour jouer les play-offs et être très dangereux à ce moment là. En tout cas à ce jour, gagner contre Rennes ou Avignon est plus important pour nous que de battre Tours ou Tourcoing. On veut monter notre niveau de jeu pour ensuite pourvoir prétendre à gagner quelque chose ».
Autres acteurs...Frank Lafitte :
« On ne doit jamais perdre les deux premiers sets mais on retiendra la belle réaction. Il y a encore des choses à travailler. Il faut que l’on attaque les matches comme on les finit. A vrai dire on se rend compte que c’est difficile d’enchainer les matches comme ça (NDLR les Spacer’s avaient déjà joués mardi soir à Ajaccio en Corse) avec un effectif réduits mais ça fait plaisir, ça fait du bien de gagner » ;
Zago :
« C’était encore dur aujourd’hui. A chaque fois ! Et encore un match à cinq sets… Ca me rappelle l’année dernière, on avait perdu les deux premiers et après on avait gagné les autres… Je ne sais pas ce qui s’est passé dans les deux premiers sets… Peut-être un problème de motivation, on a des joueurs qui sont blessés ou malades, en tout cas on n’a pas réussi à jouer à notre niveau. Après le deuxième set on a été au vestiaire, on a discuté en se disant que ce n’est pas possible de jouer comme ça chez nous car on a besoin de mettre la pression sur l'adversaire. C’est ce qui s’est passé ensuite, on a été capable de bien jouer. Oui, c’est bien de gagner comme ça car tous les supporters ont commencés à pousser, à dire ‘’Allez Toulouse, c’est bien’’ et on a commencé à sentir une ambiance chez nous. Oui c’est bien et j’espère que cela va continuer pour la suite de la saison à la maison ».
Reportage de Nicolas LE CHEVILLER
















