Actus du club » Les recrues vues par les coachs

Les recrues vues par les coachs

Lukas BAUER – Central Allemand – N°5 – Arrive du VfB Friedrichshafen (ALL)

 L’avis de Stéphane SAPINART : « un gros potentiel ! Un sacré espoir allemand qui est d’ailleurs déjà sélectionné en équipe nationale. Un joueur qui va montrer beaucoup de choses cette année et qui a vraiment l’étoffe d’un très bon central… »

L’avis de Cédric ENARD : « l’an dernier il était le troisième central de son équipe mais derrière Marcus Böhme et José Joao : deux monstres ! C’est vraiment un très bon jeune central qui a déjà l’observation et la vista d’un ancien… Il va apporter une dimension physique, une autre d’intervention intéressante et une variété de service à l’équipe. Certains savent servir smasher, lui il sait aussi servir flottant avec de bonnes trajectoires. Je pense que ça va être très intéressant ! »

André ELOI – Passeur Brésilien – N°12 – Arrive du Noliko Maaseik (BEL)

L’avis de Stéphane SAPINART : « Un garçon très doué, talentueux qui apporte beaucoup de vitesse et de varieté au jeu. Il est bon dans tous les compartiments du jeu mais il doit faire attention à ne pas jouer trop facile par moment. Avec lui on va travailler la rigueur mais il va nous apporter énormément sur tous les plans : offensif, au contre ou en défense. Un joueur très intéressant ».

L’avis de Cédric ENARD : « C’est un passeur expérimenté de 29 ans. Expérimenté en terme d’âge mais aussi de niveau de jeu et d’expérience car il a joué à Maaseik, un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions. Il va donc apporter un petit peu de stabilité et d’expérience et un jeu moderne tourné vers la vitesse de jeu. Je pense qu’il va aussi mettre en lumière la varieté en se tournant vers l’ensemble des attaquants et non pas seulement un ou deux. »

Alex DAMIAO – Pointu Brésilien – N°8 – Arrive de Nice (FRA)

L’avis de Stéphane SAPINART : « Il a envie de montrer qu’il est un bon pointu de Ligue A. Il a envie de faire une belle saison avec notre équipe pour montrer qu’il peut être autre chose qu’un pointu d’équipe qui descend en Ligue B, ce qui lui est arrivé l’année dernière. Je pense que c’était un peu indépendant de sa personne mais il a vraiment cette envie de montrer ce qu’il vaut chez nous ».

L’avis de Cédric ENARD : « L’ancien Pointu de Nice qui va apporter une dimension physique très intéressante. A l’attaque mais aussi au service  et au bloc. Il est revanchard comme le disait Sapi de par sa saison avec Nice et veut montrer son vrai niveau… Je sais que pas mal de gens se souviennent du match de la mort contre Nice l’an dernier et il était un peu seul à survoler les débats, il a marqué les esprits. Après en ce début de saison il n’est pas complètement prêt, il va falloir qu’il prenne son rythme de croisière. J’espère que ça va venir, que les réglages vont s’affiner avec Eloi et qu’on pourra aller vers un truc sympa »

Daniel MACIEL – Réceptionneur/Attaquant - Brésilien – N°7 – Arrive de Smouha Club (EGY)

L’avis de Stéphane SAPINART : « Un jeune brésilien qui attaque sa deuxième expérience à l’étranger après une saison en Egypte où ça ne s’est pas très bien passé…  Les conditions et notamment les évènements politiques du pays ont un peu gâché sa saison. En fait il a joué deux mois puis est retourné au Brésil. Actuellement il revient de blessure et se fait petit à petit sa place dans l’effectif. Un jeune qui a envie de se montrer en Europe… Un joueur intéressant qui va nous apporter pas mal de volume car il est très athlétique aussi donc on attend qu’il soit bien remis de sa blessure au genou (fracture de la rotule) qu’il s’est donné le premier jour en arrivant. Il est en période de reprise ».

L’avis de Cédric ENARD : « le dernier des trois brésiliens qui arrivent. Un jeune au potentiel intéressant. Plutôt offensif mais avec un potentiel de réception assez intéressant et à faire travailler. C’est vrai qu'il veut se montrer et s’imposer dans le championnat de France… »

Jean ORIOL – Passeur – Français – N°10 – Arrive du CNVB (FRA)

L’avis de Stéphane SAPINART : « Il jouait en Ligue B l’an passé. Il est là dans une optique de formation et pour prendre un peu d’expérience avec l’équipe pro. Prendre du temps de jeu et peut-être de plus en plus… C’est ce qu’il espère et c’est très bien ! Faut qu’il entre en concurrence avec André ELOI afin qu’on ait deux bons passeurs en match et à l’entrainement pour avoir un bon niveau de jeu donc très intéressant ».

L’avis de Cédric ENARD : « Notre deuxième passeur qui lui, vient de l’équipe de France junior, prêté par Poitiers. Donc pareil, un potentiel à faire développer. Garçon très intéressant avec un vrai esprit de travailleur ».

Tcheni PETRO – Réceptionneur/Attaquant  - Français – N°14 – Arrive de Saint-Egrève (FRA)

L’avis de Stéphane SAPINART : « Il jouait en Nationale 2 l’an dernier après une année au CNVB.  Il n’avait pas trouvé de club professionnel. Très bon espoir aussi sur Tcheni qui peut aussi jouer Pointu. Il a de très bonnes capacités physiques. Très puissant et capable de frapper fort dans le ballon. Y’a du boulot sur encore pas mal de petits points mais c’est un joueur sur qui on mise pas mal ».

L’avis de Cédric ENARD : « Il était aussi en équipe de France junior mais l’année dernière il a eu une déconvenue et il a été contraint de rentrer cher lui à Saint-Egrève où il a évolué en Nationale 2. Là on le relance un petit peu car on pense qu’il a un potentiel à développer ».

Thibault ROSSARD – Réceptionneur/Attaquant – Français – N°6 – Arrive du CNVB (FRA)

L’avis de Stéphane SAPINART : « C’est un tout jeune, à peine 18 ans mais gros talent ! Un joueur très doué… Encore un peu en manque de rigueur car justement il est très jeune et a toujours joué en équipe de jeunes malgré le fait qu’il soit surdoué. On place vraiment de gros espoirs sur ce garçon ».

L’avis de Cédric ENARD : « Il arrive du CNVB et évolue en équipe de France Cadet. C’est le cousin de Nicolas, notre libéro. Je pense que Thibault à un réel gros potentiel. C’est le meilleur joueur Français de sa génération. Il ne devait pas initialement sortir du CNVB cette année mais lui, le souhaitait, pour se tourner vers un club qui lui proposait un bon projet. Je pense qu’on a répondu à son attente… »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Nicolas LE CHEVILLER

SPACER'S PROFILE

BOUTIQUE

Sondages

Pensez-vous que l'équipe de France de Volley Masculine va se qualifier pour les JO?
  • Oui
  • Non